A propos de lui
2023 Formation recherche artistique
Afin de donner un sens plus élevé à ses créations. Il participe au stage de Christophe NANCEY "les fêlures et la lumière". Pendant ce stage, il acquiert des multitudes de techniques, et plutôt que de s'attacher au fond, au sens, dans la quête d'une lumière intérieure à "l'objet", de lui donner quelque chose de ce que l'on sent de "vivant".
2023 Formation "Du tour au mur"
En Mai 2023, 2 jours de stage (15 heures) pour voir, écouter, essayer, échanger avec Nick AGAR qui porte un savoir-faire unique. Une aventure amusante! Pendant que nous tournons, sculptons, texturons, colorions, découpons et réassemblons notre travail pour produire de l’art mural. Il a été possible d'utilisé toutes ces disciplines de tournage sur bois.
2022 Premier Festival de tournage sur bois
En collaboration avec l'AFTAB et les ateliers Lafayette il a choisi d'organiser le premier festival consacré au métier de tourneur sur bois, le samedi 27 aout 2022, à Landerneau.
Les artistes Jean Dominique DENIS, Maleaume HIRSCH et Rémi DELAPLACE ont été invités pour cette journée.
2022 Marché Japonais
Il a eu le plaisir de participer au premier anniversaire et de faire découvrir et promouvoir la culture du pays du Soleil Levant, avec l'association Franco-Japonaise de Logonna NAMI, qui organise le Logonna Japan Festival.
J'ai pu présenter Les poupées japonaises que je crée.
2021 Stage pièces enrubannées - Christophe NANCEY
Stage avec Christophe NANCEY sur les pièces enrubannées
2019 Stage de sculpture de Queyras - Ecole Escoulen
Il voulait découvrir l’art populaire du Queyras en utilisant le bois, le couteau et les motifs de ce pays. Lors de ce stage avec Jean Boucher a proposer de découvrir pendant quatre jours l’art populaire du Queyras et d’acquérir les techniques de base de la sculpture sur bois au couteau de cette région. Comme ce stage est en marge du tournage, les objets à décorer ont été réalisés et amenés par lui…
2017-2018 Ecole Escoulen - Aiguines (83)
Il décide de suivre la formation, d’une durée de 22 semaines, au métier de tourneur sur bois. Elle permet d’acquérir des bases solides en tournage et parcourir l’univers du tournage contemporain afin de démarrer son activité dans de bonnes conditions.